Chèque carburant : "Nous travaillons sur ce sujet", assure Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au Logement

Publié
Chèque carburant : "Nous travaillons sur ce sujet", assure Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au Logement
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon publie le livre "Bienvenue en Politique : à ceux qui sont tentés de renoncer" aux éditions Calmann Levy. Sur le plateau du 23 heures de Franceinfo jeudi 14 octobre, elle commente l’actualité politique du jour.

Jeudi 14 octobre, Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au Logement et auteure de l’ouvrage Bienvenue en Politique : à ceux qui sont tentés de renoncer aux éditions Calmann Levy, est invitée sur le plateau du 23 heures de Franceinfo. Interrogée sur la possible mise en place d’un chèque carburant, elle explique que c’est une idée envisagée par le gouvernement. "Nous travaillons sur ce sujet", affirme-t-elle. "Le travail a été fait vite sur le chèque énergie et sur le bouclier tarifaire gaz et électricité. Le travail est en cours sur le sujet des carburants."

"Essayer d’être le plus protecteur possible face aux crises"

La ministre confie dans son livre que son "entrée en politique a coïncidé avec la crise des gilets jaunes. Bien sûr, ça m’a beaucoup marqué dans les échanges que j’ai pu avoir, dans la colère qui s’est exprimée dans le pays. Je crois que nous avons appris de cette crise à être très vigilant à l’avis de tous les Français, ceux qui sont dans les grandes villes comme ceux qui sont dans la ruralité, bien penser à tout le monde et essayer d’être le plus protecteur possible face aux crises", déclare-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.