Carburants : une bande de voleurs arrêtée

Mardi 26 mars, un réseau de dealers d'essence a été démantelé. Ils avaient trouvé le moyen de se servir à la pompe, sans payer.

france 2

Dans une station-service des Yvelines, les voleurs ont dérobé 400 litres de carburant en pleine nuit alors que la station était fermée. Un vol sans laisser aucune trace. "Ils avaient une sorte de télécommande qui permettait de basculer la station-service du mode automatique au mode manuel", explique le colonel Hubert Percie du Sert mercredi 27 mars.

120 000 litres de carburant

La combine a déjà été utilisée par d'autres malfaiteurs. Sur des images de vidéosurveillance, on distingue un homme qui déverrouille les pompes grâce à une télécommande. Son complice n'a alors plus qu'à se servir à l'aide de bidons sans rien payer. Un groupe de cinq hommes vient d'être interpellé. Les gendarmes ont saisi leur cuve et la fameuse télécommande. Depuis un an, ils sévissaient en Ile-de-France et revendaient tout au marché noir. Ils sont soupçonnés d'avoir dérobé plus de 120 000 litres de carburant.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le superéthanol n\'est proposé que dans 1 000 stations-service en France, comme ici dans la banlieue de Bordeaux. 
Le superéthanol n'est proposé que dans 1 000 stations-service en France, comme ici dans la banlieue de Bordeaux.  (PIERRE ANDRIEU / AFP)