Carburants : la remise de 18 centimes par litre entre en vigueur

Publié
Carburants : la remise de 18 centimes par litre entre en vigueur
Article rédigé par
A. Girault-Carlier, N. Fleury J. Duboz, France 3 Grenoble, France 3 Poitiers, T. Dorseuil - France 3
France Télévisions

Vendredi 1er avril, l'aide gouvernementale de 18 centimes d'euro par litre de carburant entre en vigueur, après plusieurs semaines de hausse des prix, liée à la guerre en Ukraine.

Vendredi 1er avril, les automobilistes attendaient avec impatience la remise de 18 centimes d'euro par litre de carburant. "Je fais 800 km par semaine donc c'est un sacré budget effectivement à deux euros le litre", témoigne un homme qui a attendu le 1er avril pour payer moins. Dans plusieurs stations, le carburant est repassé sous la barre symbolique des deux euros le litre. 

17 centimes en Corse, 15 centimes dans les Outre-mer  

Toutefois, certains souhaitent une remise plus importante. "J'ai cru comprendre que dans le litre d'essence, il y a beaucoup de taxes. Si on peut gagner 18 centimes, c'est bien, forcément si on peut aller plus loin, ce sera encore mieux", affirme un automobiliste. Cette réduction est de 17 centimes par litre en Corse et de 15 centimes dans les Outre-Mer. La remise est versée directement aux grossistes, qui la répercutent sur leur prix. Le dispositif, qui va durer quatre mois, s'applique jusqu'au 31 juillet.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.