Cet article date de plus de deux ans.

Carburants : en Bretagne, des dépôts pétroliers bloqués pour protester contre la flambée des prix

Publié
Temps de lecture : 1min
Carburants : en Bretagne, des dépôts pétroliers bloqués pour protester contre la flambée des prix
Carburants : en Bretagne, des dépôts pétroliers bloqués pour protester contre la flambée des prix Carburants : en Bretagne, des dépôts pétroliers bloqués pour protester contre la flambée des prix (france 2)
Article rédigé par France 2 - J. Helion
France Télévisions

Mardi 15 mars, des dépôts pétroliers à Brest (Finistère) et à Lorient (Morbihan) ont été bloqués pour dénoncer l'envolée des prix des carburants.

Depuis mardi 15 mars, des camions et des engins de chantier bloquent l'accès aux dépôts pétroliers situés à Brest (Finistère) et à Lorient (Morbihan). Transporteurs, agriculteurs et pêcheurs dénoncent la flambée historique des prix du carburant. "Je dépense, aujourd'hui, environ entre 750 et 1 000 euros par jour. Autant dire que si cette augmentation-là perdure, il va falloir fermer nos entreprises parce qu'on ne gagnera plus d'argent. On ne fera qu'en perdre", s'inquiète un homme venu manifester. 

Une remise à la pompe

Un patron pêcheur a quant à lui préféré suspendre son activité en attendant que les prix se stabilisent. "Je ne peux pas dégager un salaire pour mes gars, donc on a préféré stopper le navire", déplore-t-il. La semaine précédente, le Premier ministre Jean Castex a annoncé une remise à la pompe de 15 centimes par litre dès le 1er avril. Une annonce jugée insuffisante pour les manifestants qui continuent les blocages.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.