Carburants : en Alsace, la remise de 18 centimes par litre bien accueillie par les automobilistes

Publié
Carburants : en Alsace, la remise de 18 centimes par litre bien accueillie par les automobilistes
France 2
Article rédigé par
C.Arnold, R.Massini, V.Lavigne - France 2
France Télévisions

La remise gouvernementale de 18 centimes sur le litre de carburant est entrée en vigueur vendredi 1er avril. Une mesure bien accueillie par les automobilistes d'Alsace.

Dans une station-service de Seltz (Bas-Rhin), la longue file d'attente ne désemplit pas, vendredi 1er avril. Toute la journée, devant de nombreuses stations-service alsaciennes, les clients ont dû patienter pour pouvoir remplir leur réservoir. Ils souhaitaient profiter de l'entrée en vigueur, vendredi 1er avril, de la remise gouvernementale de 18 centimes d'euro par litre de carburant.

Une remise non négligeable

18 centimes de moins par litre d'essence, c'est une remise non négligeable sur le prix du plein. "Il y a 20 euros de gagnés là", témoigne un automobiliste. "C'est toujours une bonne nouvelle quand ça baisse", ajoute un autre. Une bonne nouvelle pour les professionnels qui, ces dernières semaines, scrutaient avec inquiétude les fluctuations du prix des carburants. La réduction des prix à la pompe séduit également les Allemands. Nombreux se sont pressés dans les stations-service frontalières, vendredi 1er avril.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.