Carburants : des prix qui ne cessent de grimper

Publié
Carburants : des prix qui ne cessent de grimper
France 2
Article rédigé par
Chloé Barbaux - France 2
France Télévisions

Les prix moyens à la pompe connaissent une forte augmentation. La journaliste Chloé Barbaux fait le point sur cette hausse en direct pour le 8 Heures de France 2, mardi 18 janvier.

Le cours du baril de Brent a atteint mardi 18 janvier son plus haut niveau depuis sept ans. Cette hausse des prix, qui se sent déjà dans les stations-service, devrait se poursuivre. Dans une station d'essence à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), "le sans-plomb 98 est à 1,82 euro, et le diesel à 1,75 euro", rapporte la journaliste Chloé Barbaux, en direct sur place pour le 8 Heures de France 2, mardi.

Anticipation du déclin du variant Omicron

"Le prix du carburant n'a tout simplement jamais été aussi élevé depuis 2012, poursuit la journaliste. Il est plus cher qu'avant la crise sanitaire et plus cher qu'au moment de la crise des gilets jaunes." Concrètement, "les marchés financiers anticipent le déclin du variant Omicron et la reprise des échanges internationaux", explique Chloé Barbaux. Ce qui entraîne une forte augmentation du prix du baril. Pour faire face à la hausse des tarifs, le gouvernement avait versé, en décembre dernier, une indemnité inflation de 100 euros aux ménages gagnant moins de 2 000 euros nets par mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.