Carburant : les astuces pour le payer moins cher sur les autoroutes
Mercredi 25 mai, alors que les prix des carburants sont toujours élevés, ils sont souvent supérieurs à 2 euros sur les aires d'autoroute. Alors comment payer moins cher en voyage ?
Mercredi 25 mai, le prix du litre de carburant s'élève souvent au-dessus de deux euros sur les autoroutes. Sur l'A10, une aire de repos affiche l'essence à 2,01 euros et le gazole à 2 euros. Mais, dans une station-essence de supermarché, située à seulement cinq kilomètres de l'autoroute, les prix sont déjà moins chers. L'essence est à 8 centimes de moins et le gazole à 23 centimes de moins par litre. Cela représente 11,60 euros d'économie pour un plein de 50 litres.
Comparer sur Internet
"Sur l'autoroute, c'est vrai que ce sont des prix exorbitants", constate un conducteur. "J'évite les stations sur l'autoroute", ajoute une automobiliste. Avant de faire un détour, il faut cependant prendre en compte la différence de tarif d'entrée et de sortie de l'autoroute. Sur une deuxième aire de repos, les carburants sont affichés à plus de 2 euros le litre. Pour dépenser moins, certains comparent sur Internet pour trouver les stations les plus abordables.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.