Carburant : la fin des ventes à prix coûtant ?
Durant le mois de novembre, certaines enseignes de la grande distribution avaient décidé d'afficher des prix à la pompe à prix coûtant. L'opération va-t-elle être poursuivie ?
Depuis quelques jours, les opérations carburant à prix coûtant se font de plus en plus rares. Si Carrefour et Auchan ont abandonné les promotions, certaines enseignes vont quand même poursuivre durant le week-end du samedi 1er au dimanche 2 décembre. Pour certains grands distributeurs, ces opérations ne sont plus nécessaires, car le prix à la pompe baisse. Moins 12 centimes pour le sans-plomb 95 et moins 10 centimes pour le gazole observés dans une station-service de la région parisienne. Le constat est le même dans toute la France.
Le baril de pétrole en baisse
L'explication : la baisse du prix du baril de pétrole revenu à 60 dollars, notamment après la détente avec l'Iran. Mais pour les professionnels du secteur, cette accalmie ne peut pas durer. La montée prochaine du baril devrait faire remonter le prix du carburant à la pompe d'ici quelques mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.