Carburant : des stations-services municipales dans les communes rurales

Publié
Carburant : des stations-services municipales dans les communes rurales
FRANCE 3
Article rédigé par
H.Capelli, France 3 Bretagne, Y.Saidani - France 3
France Télévisions

La constante augmentation du cours du pétrole ne cesse de se faire sentir à chaque passage en station-service. Pour pallier cette inflation, certaines communes rurales ont mis en place des stations-service municipales.

Préserver le pouvoir d'achat, et éviter les trajets interminables pour un plein d'essence, voici l'objectif de la ville de Tréby (Côtes-d'Armor). Comme partout en France, les habitants de la commune bretonne ont pu constater une sévère augmentation des prix du carburant. "Tout augmente (...) Ce n'est pas normal", déplore l'un d'entre eux. La municipalité de la ville rurale a investi 120 000 euros dans la gestion de la station-service. 

Les habitants et commerçants ravis

Daniel Commault, le maire s'occupe lui-même du remplissage des cuves et suit tous les cours afin de proposer les prix les plus justes aux consommateurs de la ville. "On ne va pas vendre à perte, ce n'est pas un produit d'appel, on n'est pas comme les grandes surfaces", affirme-t-il en remarquant une hausse de neuf centimes à la pompe pour les consommateurs. Dans la région, plusieurs stations-services communales font leur apparition, pour la plus grande satisfaction des habitants, ainsi que les commerçants voisins, qui constatent une fréquentation en hausse. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.