Automobile : le succès grandissant du GPL
Moins polluant que l’essence, un coût stable et attractif : le GPL (gaz de pétrole liquéfié) séduit de plus en plus de consommateurs. Les ventes du constructeur Dacia illustrent cette tendance.
Il a de quoi séduire les automobilistes : le GPL (gaz de pétrole liquéfié) est le seul carburant dont le prix au litre ne dépasse pas un euro. À la pompe, un plein est presque deux fois moins cher qu'en utilisant de l’essence. "J’ai diminué de moitié mon budget carburant", affirme un utilisateur convaincu. Un succès qui se ressent sur les ventes de voitures neuves, comme chez ce concessionnaire, où les clients demandent de plus en plus le carburant.
Les ventes de la Dacia Sandero s’envolent
Autre succès lié au premier : les ventes de la Dacia Sandero se sont envolées cette année. "Aujourd’hui, quand je regarde mes commandes, je n’ai quasiment que du GPL", affirme Sarah Brianchon, conseillère commerciale chez Dacia. "Je serai gagnant dès les premiers pleins, je vais rouler la plupart du temps en GPL", estime l’acheteur d’une Sandero flambant neuve. Aujourd’hui, une station sur sept propose du GPL.
Parmi nos sources :
Rapport de l’Ademe sur les rejets de polluants comparés entre les différentes motorisations
(Liste non exhaustive)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.