Appel à témoignages Face à la montée des prix de l'énergie, vous avez modifié vos habitudes de consommation ? Racontez-nous

Depuis plusieurs mois, les prix du gaz, du pétrole et de l'électricité flambent. Une hausse déjà visible dans de nombreux foyers. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les prix de l'énergie connaissent une flambée depuis plusieurs mois. (FRANCE 2)

Après la crise sanitaire, une crise énergétique ? Les prix du gaz, de l'électricité et des carburants ont connu une forte augmentation ces derniers mois en France et dans le reste du monde, au grand dam des consommateurs. La raison principale de cette flambée des prix est la reprise économique après la récession liée à la pandémie de Covid-19. 

Comment vous adaptez-vous à cette situation exceptionnelle au sein de votre foyer ? Avez-vous des astuces pour éviter de trop consommer ? Racontez-nous quels sont vos moyens de ne pas faire gonfler la facture à la fin du mois. 

N'oubliez pas de laisser vos coordonnées afin qu'un journaliste puisse éventuellement vous recontacter. Elles resteront bien entendu confidentielles et votre témoignage pourra rester anonyme. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Prix des carburants

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.