Cet article date de plus de neuf ans.

Plus de six heures de retard pour un train Paris-Montluçon

Parti peu après 19h de Paris, le train s'est arrêté une demi-heure plus tard à cause de la panne du train qui le précédait. 200 personnes dans le premier, 400 dans le suivant... Le second train a fini par pousser le premier.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Un train en panne sur les voies, un second bloqué derrière... et plus de six heures de retard au final (photo d'illustration) © MaxPPP)

Bloqué pendant 6h20, en pleine voie... et en pleine nuit. Les 400 voyageurs du train Intercités Paris-Montluçon n'ont peu prendre que leur mal en patience. Leur train est parti de Paris à 19h07, mais s'est arrêté après une demi-heure, seulement; de trajet. La faute au train qui les précédait - celui-ci transportait 200 personnes, et est tombé en panne.

Après pas mal de cafouillage, il a finalement été décidé de se servir du second train pour "pousser" le premier. Ce qui ne s'est pas fait sans mal. Et avec beaucoup de retard.

Philippe était dans le trains Paris-Montluçon. Il raconte son périple

Et dans le train qui suivait se trouvait Yann Gallut, député PS du Cher, qui a raconté son calvaire en temps réel. Du panier repas remis par la SNCF à la pétition spontanée signée par des voyageurs... Lui est arrivé à Bourges à 3h du matin. Au lieu de 21h.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.