Cet article date de plus de deux ans.

Pénuries de carburant : l'application "Essence/Gasoil now" plus téléchargée que TikTok ou Deliveroo

La grève pour une hausse des salaires chez TotalEnergies et Exxom Mobil a été reconduite ce lundi. Des stations-service rejoignent le mouvement. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pénurie de carburant dans une station-service Total, sur l'aire de repos de Vincey (Vosges), le 7 octobre 2022. (Arthur Blanc RADIO FRANCE)

Les pénuries de carburant bouleversent le classement des téléchargements d'application sur smartphones en France, a appris franceinfo lundi 10 octobre. Selon le comparateur d'audiences numériques, SimilarWeb, l'application "Essence/Gasoil now" est la première application téléchargée sur AppStore et Android, devant TikTok ou Deliveroo.

"100 000 connexions toutes les 30 minutes" depuis une semaine

Contactée, la société "03 July" qui a créé cette application, n'est pour l'instant pas en capacité d'indiquer son nombre actuel de téléchargements. Mais elle confirme que "Essence/Gasoil now" est pris d'assaut par de nouveaux utilisateurs. Avant les fermetures de stations-service, l'application comptait environ 1 500 000 téléchargements depuis sa création en 2015. 

Plusieurs sites et applications permettent de localiser les stations-service en rupture de carburant : prix-carburants.gouv.frpenurie.mon-essence.fr, le groupe TotalEnergies affiche sur son site les prix et la disponibilité des carburants dans les stations de son réseau. Les applications Waze, Essence & Co et Gaspal sont également très utilisées. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.