Cet article date de plus de huit ans.

Pénurie : les stations-essence se réapprovisionnent lentement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pénurie : les stations-essence se réapprovisionnent lentement
Pénurie : les stations-essence se réapprovisionnent lentement Pénurie : les stations-essence se réapprovisionnent lentement (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Avec le déblocage de certains dépôts de carburants, la pénurie à la pompe s'éloigne dans certaines régions vendredi 27 mai.

Les dépôts de carburants ont été débloqués. Les stations-essence reprennent peu à peu leur activité normale. Les voitures défilent dans cette station-essence de Lambersart dans le Nord. La satisfaction se lit sur les visages, mais attention, le retrait de carburant est limité dans de nombreux endroits. "Je fais des prévisions, car ce week-end, nous partons en Normandie pour la fête des mamans. Je préfère prévoir le coup", indique une femme.

Camions autorisés à rouler

Le réapprovisionnement a été néanmoins plus long que prévu, car dans le Nord, 9 stations sur 310 attendent encore les citernes et 30 manquent encore d'un carburant. Pour le Pas-de-Calais, une station sur cinq rencontre encore des difficultés. Les camions sont exceptionnellement autorisés à rouler ce dimanche pour réalimenter les stations-service.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.