Cet article date de plus de huit ans.

Pénurie de carburants : le point au bout d'une semaine

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pénurie de carburants : le point au bout d'une semaine
Pénurie de carburants : le point au bout d'une semaine Pénurie de carburants : le point au bout d'une semaine (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

France 2 fait le point sur les réapprovisionnements d'essence et gasoil en France et les stations toujours à sec.

Devant les stations-essence parisiennes, l'ambiance est toujours tendue ce 27 mai. Après une semaine de blocages, la situation s'améliore doucement : le ministère des Transports estime que 20% des stations sont en rupture partielle ou finale de carburants. Pour le deuxième week-end consécutif, les camions-citernes de ravitaillement pourront exceptionnellement circuler. Les chauffeurs travailleront donc plus que d'habitude.

Six raffineries sur huit en grève

Concernant les dépôts et raffineries, celle de Donges (Loire-Atlantique) a été évacuée ce matin dans le calme. Au total, 13 dépôts sur une centaine restent bloqués selon la CGT. Sur les huit raffineries françaises, six étaient en grève ce matin, donc cinq en arrêt total selon le syndicat. Dans les aéroports, on rassure : l'oléoduc qui relie directement le terminal pétrolier du Havre aux sites de Roissy et Orly continue de fonctionner partiellement, même si les salariés viennent de voter la suite du blocage jusqu'à lundi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.