Pénurie de carburants : de nouvelles régions sont touchées
20% des stations essence sont fermées ou en grande difficulté. Il faut attendre parfois deux ou trois heures avant de pouvoir faire le plein. France 2 fait le point sur la situation.
Ce 24 mai, c'est la panique dans certaines stations-service du Rhône, suite au blocage des raffineries pour protester contre la loi Travail. Les automobilistes sont prêts à attendre de longs moments pour faire le plein de carburant. En quelques heures, une pompe à essence près de Lyon a triplé son volume de ventes. "Il y a des personnes qui viennent et qui mettent trois euros dans leur réservoir, c'est bizarre quoi", explique le gérant. En fin de matinée, 20% des stations étaient à sec dans le Rhône.
Le Sud épargné
Dès l'aube, les Parisiens s'étaient aussi précipités pour remplir leur réservoir. Une situation qui est difficile à vivre pour les professionnels. "J'ai fait neuf stations, elles sont toutes en rupture de stock ou fermées", explique l'un d'eux. Il faut parfois patienter de longues heures pour être servi. Seul le sud de la France semble pour le moment épargné.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.