Cet article date de plus d'un an.

Pénurie de carburants : de nombreuses régions françaises touchées

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pénurie de carburants : de nombreuses régions françaises touchées
Article rédigé par France 2 - A.Portron, T.Mbaka
France Télévisions
Les blocages se poursuivent dans les raffineries et dépôts de carburant, jeudi 30 mars. En conséquence, de nombreuses régions françaises sont touchées par des pénuries de carburants, et les automobilistes se retrouvent dans une situation délicate.

Dans une station-service de Saint-Jean-de-Braye (Loiret), une automobiliste constate qu'il n'y a plus de carburant. Dans plusieurs stations d'Île-de-France, la situation est identique. Dans d'autres, les files d'attente commencent à se former. La situation est délicate pour les automobilistes. "Depuis une semaine, dès qu'on en voit, on en met directement un petit peu, histoire de ne pas être embêté", explique l'un d'entre eux.

Des réserves qui permettent de tenir 90 jours

Des pénuries de carburants qui touchent de nombreuses régions françaises, et qui sont la conséquence du blocage de plusieurs raffineries et dépôts, comme à Saint-Jean-de-Braye. Ici, des dizaines de manifestants ont mené une action coup de poing, mercredi 29 mars : aucun camion-citerne n'est sorti du dépôt de carburant. Depuis début mars, des stocks stratégiques d'État ont été distribués. Des réserves qui permettent de tenir 90 jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.