Cet article date de plus d'un an.

Pénurie de carburants : certaines entreprises en grande difficulté

Publié Mis à jour
Pénurie de carburants : certaines entreprises en grande difficulté
Pénurie de carburants : certaines entreprises en grande difficulté Pénurie de carburants : certaines entreprises en grande difficulté (France 3)
Article rédigé par France 3 - M-P. Degorce, G. de Florival, F. Bohn, D. Chevalier, France 3 Orléans et Montpellier
France Télévisions
France 3

Les entreprises qui dépendent du carburant sont en difficulté face à la pénurie. Lundi 10 octobre, la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) a réclamé la réquisition des salariés grévistes. 

Des taxis sont à l'arrêt devant la gare de Fleury-les-Aubrais, dans le Loiret. En difficulté, les chauffeurs ont du mal à faire le plein. Certains font face à une panne sèche. "Depuis ce matin, je tourne pour trouver du gasoil. Là, je ne peux même pas prendre les clients", déplore un chauffeur de taxi stationné. D'autres taxis n'ont plus que quelques litres de carburant pour assurer une dernière journée de travail.

"Je ne pourrai pas venir au travail"

En Île-de-France aussi, les entreprises commencent à subir les conséquences de la pénurie. Émilie Prignot, une directrice commerciale rencontrée par France Télévisions, est ainsi arrivée au travail avec une heure de retard après avoir "fait cinq stations-essence". "Demain, je ne pourrai pas venir au travail si je ne trouve pas d'essence ce soir", confie Émilie Prignot. Face à la pénurie de carburant, le retour au télétravail est donc privilégié pour certains salariés en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.