Pénurie de carburant : vers une sortie de crise ?
Les syndicats de transporteurs de matières dangereuses sont reçus ce mercredi 31 mai au ministère des Transports pour tenter de dénouer la situation.
Alors que la grève des transporteurs de carburant dure depuis une semaine et que des centaines de stations-service manquent cruellement d'essence, les syndicats sont reçus ce mercredi 31 mai au ministère des Transports pour tenter de trouver une issue à la crise. "La réunion a débuté à 17h30 au ministère à la demande des syndicats de transporteurs de matières dangereuses qui réclament l'assurance d'obtenir des négociations le plus rapidement possible. Et dans ce cas, la contrepartie pourrait être la levée de la grève", explique Sophie Rodier, en direct du ministère.
Tout reste à faire
Mais avant toute chose, les syndicats doivent se mettre d'accord entre eux, notamment sur le point du statut spécifique des transporteurs de matières premières, que réclame la CGT. "Pour l'instant, cette réunion semble se prolonger donc rien n'est encore fait", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.