Grève des transporteurs de carburant : le point sur la situation

La grève des transporteurs de carburant doit prendre fin aujourd’hui. Le travail devrait donc reprendre. Est-ce que cela se ressent dans les stations-service ?

Voir la vidéo
FRANCE 3

La reprise du travail ne se ressent pas encore dans cette station-service d’Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine, où s’est rendue notre envoyée spéciale Anne-Claire Le Sann. La station est toujours en rupture de diesel et de E10, bien qu’elle ait été réapprovisionnée ce matin, dès 6h30. Ce n’est pas la seule : en France, 1 000 stations sont concernées, 416 sont en rupture partielle, et 588 sont en panne sèche.

Au moins deux jours d’attente avant un retour à la normale

Si, dans l’Ouest, à Nantes et Rennes, la situation est débloquée, en Ile-de-France, en revanche, les files d’attente se poursuivent. Le réapprovisionnement de carburant ne se fera pas d’un coup de baguette magique. Un délai de deux-trois jours sera nécessaire. En principe, ce weekend, les automobilistes devraient donc pouvoir rouler normalement pour le weekend de la Pentecôte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des automobilistes patientent pour faire le plein dans une station-service d\'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), mercredi 31 mai 2017.
Des automobilistes patientent pour faire le plein dans une station-service d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), mercredi 31 mai 2017. (MAXPPP)