Essence : à Paris, les automobilistes face à la pénurie

Publié
Essence : à Paris, les automobilistes face à la pénurie
France 2
Article rédigé par
G. Halard - France 2
France Télévisions

Les remises à la pompe ont facilité la surconsommation et les grèves dans les raffineries pénalisent les chaînes d'approvisionnement. Résultat : certaines stations sont à sec.

Dès 7h, jeudi 6 octobre au matin, la file des voitures débordait même parfois sur la route, dans une station-service du XVe arrondissement de Paris. Pourtant, il s'agit d'un point de vente assez calme en général, mais certains automobilistes se sont levés très tôt pour être sûrs de pouvoir s'approvisionner. "Cela fait trois jours que j'en cherche. Hier soir, j'ai cherché de l'essence, mais les stations-service étaient déjà complètement saturées. J'en ai fait deux et je n'en ai pas trouvé. Ce matin, je me suis levé tôt pour essayer de trouver de l'essence", précise un conducteur.

"Je n'ai plus rien"

"Depuis ce matin, 5h30, j'ai fait Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Montreuil (Seine-Saint-Denis), je n'en trouve pas" confie une femme. "Là c'est la seule station que j'ai trouvée, là mon voyant est allumé, je n'ai plus rien, je ne peux pas travailler aujourd'hui", détaille un automobiliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.