Carburants : la situation reste tendue dans les stations-service
La situation est toujours tendue dans des stations-service françaises, samedi 8 octobre. Dans certaines régions, il fallait attendre plus d'une heure pour faire le plein d'essence.
À Paris, samedi 8 octobre, des automobilistes ont passé la nuit dans leur voiture pour pouvoir faire le plein d'essence dans une station-service. Après plusieurs heures d'attente, les automobilistes ont pu avancer vers les pompes, mais certaines stations limitent désormais les quantités. "Ce n'est plus de l'essence, c'est de l'or que l'on met dans les voitures !" s'étonne un client. Les problèmes d'approvisionnement liés à des grèves dans les raffineries touchent une station sur cinq en France.
La grève reconduite dans plusieurs raffineries
Les pénuries concernent majoritairement le nord du pays. Comme à Arras (Pas-de-Calais), où l'accès à certaines stations est filtré par la police. Seules les professions prioritaires sont autorisées à entrer. Malgré cette mesure et un réapprovisionnement la veille, une station d'Arras manquait déjà de carburant samedi. L'attente devrait encore se prolonger puisque que la grève a été reconduite dans plusieurs raffineries.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.