Les automobilistes ont de plus en plus de mal à faire leur plein, car certaines stations-service sont à sec. Les autorités commencent à réquisitionner certaines pompes pour les professionnels de santé et les pompiers.
À Arras (Pas-de-Calais), une station-service a été réquisitionnée pour approvisionner les véhicules d’urgence, jeudi 6 octobre. Les policiers vérifient l’identité des automobilistes, qui doivent être professionnels de santé, ambulanciers ou travailler dans les pompes funèbres. Tous sont désormais prioritaires pour faire le plein, après parfois des jours de recherche.
Des stations mieux pourvues sur l’autoroute
Dans le Nord et le Pas-de-Calais, une trentaine de stations est réservée aux véhicules prioritaires. Pour les autres automobilistes, trouver de l’essence s’avère encore plus difficile. Près de Lille (Nord), une habitante a pu trouver du gazole grâce à une application. D’autres se rendent dans les stations d’autoroute, plus souvent approvisionnées qu’ailleurs. Certains n'hésitent pas non plus à traverser la frontière, pour aller acheter du carburant en Belgique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.