Carburant : vers la fin de la pénurie

La grève des transporteurs qui a causé un début de pénurie de carburant depuis plusieurs jours devrait prendre fin rapidement.

France 2

Réunie en assemblée générale jeudi 1er juin, la CGT a voté la fin d'un mouvement qui causait depuis plusieurs jours des files d'attente interminables devant de nombreuses stations et la fermeture pure et simple de certaines. Deux heures de négociations ont eu lieu mercredi 31 mai entre la ministre des Transports et les syndicats. "Nous avons la satisfaction d'avoir obtenu un certain nombre d'avancées significatives", a déclaré mercredi soir Jérôme Vérité, secrétaire général de la CGT Transports, à la sortie du ministère.

Des journées moins longues et de meilleurs salaires pour les chauffeurs

En bloquant les dépôts de carburant depuis près d'une semaine, la CGT a donc obtenu des "avancées" pour les chauffeurs qui transportent des substances dangereuses. Leurs revendications consistaient en des journées de travail maximales de 10 heures, un suivi médical strict et une revalorisation des salaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des automobilistes patientent pour faire le plein dans une station-service d\'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), mercredi 31 mai 2017.
Des automobilistes patientent pour faire le plein dans une station-service d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), mercredi 31 mai 2017. (MAXPPP)