Carburant : faut-il s’attendre à une pénurie ?

Publié Mis à jour
Carburant : faut-il s’attendre à une pénurie ?
France 3
Article rédigé par
P.Mauger - France 3
France Télévisions

De longues files d’attente se créent devant les stations-service, créant parfois plusieurs kilomètres de bouchons. Pas de risque de pénurie en vue, mais des problèmes d’approvisionnement sont attendus encore pendant plusieurs jours. La journaliste Peggy Mauger fait le point en direct d'une station parisienne, mercredi 5 octobre. 

Pas de risques de pénurie, mais une impression. Devant une station-service à Paris, la journaliste Peggy Mauger se tient, mercredi 5 octobre, devant une file d’attente d’une heure. Les automobilistes espèrent faire le plein. Après plusieurs jours sans une goutte d’essence, les pompes de cette station de la capitale fonctionnent à nouveau depuis mercredi 5 octobre au matin. En cause : la grève. Quatre raffineries et deux dépôts pétroliers sont entièrement bloqués en France, entraînant des retards de livraison. 

Des automobilistes inquiets 

Ces retards inquiètent les Français qui, dès qu’ils le peuvent, dévalisent les stations-service. Les stations Total sont particulièrement touchées du fait de la remise de 20 centimes d’euro par litre qu’elles continuent d’appliquer. Le groupe pétrolier assure que le pays ne manque pas de carburant. "Néanmoins, les problèmes d’approvisionnement devraient encore durer plusieurs jours", conclut la journaliste Peggy Mauger. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.