Cet article date de plus de deux ans.

Pénurie de carburant : 20% des stations-service connaissent des difficultés sur au moins un produit

Dans un nouveau point de situation, samedi 8 octobre, la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runache appelle chacun "à ne pas ajouter de la difficulté à la difficulté".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Embouteillage pour accéder à une station-service de Paris, le 7 octobre 2022. (VINCENT ISORE / MAXPPP)

Un peu plus de 20% des stations-service en France font face à des difficultés sur au moins un carburant a annoncé ce samedi 8 octobre la ministre de la Transition énergétique depuis Arras, alors qu'une grève de la CGT touche les raffineries de TotalEnergies et ExxonMobil. Selon Agnès Pannier-Runacher, les mesures prises par le gouvernement, "dont l’autorisation pour les poids lourds ravitaillant les stations de circuler le week-end, ont permis de stabiliser la situation au niveau national. A 13h, 79% des stations fonctionnent normalement."

"J'appelle chacun à ne pas ajouter de la difficulté à la difficulté, à faire son plein comme d’habitude, sans chercher à faire des stocks."

Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique

France Info

La ministre assure que le gouvernement met "tout en œuvre pour rétablir au plus vite une situation normale" et pointe les conséquences des "mouvements sociaux qui pèsent sur le quotidien des Français. [Ils] doivent trouver une issue dans les plus brefs délais. Ce n'est pas la première fois que le gouvernement met la pression sur les partenaires sociaux pour aboutir à un accord entre la CGT et TotalEnergies. La Première ministre avait appelé vendredi dernier à la responsabilité pour ne pas pénaliser les Français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.