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Pass Navigo : 100 000 clients débités plusieurs fois par erreur à cause d'un "souci technique"

Ile-de-France Mobilités promet aux clients concernés qu'ils seront remboursés "sous quelques jours". Ils n'auront aucune démarche à faire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
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Pass navigo et carte bancaire. (DELPHINE GOLDSZTEJN / MAXPPP)

100 000 clients de la RATP ont été débités plusieurs fois par erreur lors de l'achat de leur pass Navigo, a appris mardi 3 janvier franceinfo auprès d'Île-de-France Mobilités, confirmant une information de BFMTV.

Les clients débités à de nombreuses reprises ont acheté leur pass Navigo ce mardi matin en utilisant les applications Île-de-France Mobilités, SNCF Connect ou Bonjour RATP. Sur Twitter, de nombreux clients expliquent avoir été débités de plusieurs centaines d'euros sans que leur pass soit activé.

"Un souci technique a été identifié et nos équipes techniques ont rétabli le service", explique mardi après-midi Île-de-France Mobilités, qui promet que "le remboursement sera automatique et interviendra sous quelques jours".

Nous sommes sincèrement navrés pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension", poursuit l'autorité organisatrice de la mobilité dans la région francilienne. Le pass Navigo au mois a augmenté de 12% depuis ce mois de janvier, pour passer à 84,10 euros par mois. "

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