Paris-Nantes en autocar, une bonne idée ?

Pour desservir les grandes villes, les trajets en autocar proposent des prix imbattables. Une équipe de France 2 a testé le trajet Paris-Nantes.

FRANCE 2

Avec la loi Macron, les autocars peuvent désormais faire concurrence au train pour desservir les grandes villes. Une équipe de France 2 a testé un trajet Paris-Nantes en autocar. Le prix est de 15 euros pour un trajet en 5h15 contre 53 euros en 2h15. Un seul bagage en soute autorisé ou 5 euros en plus pour un bagage supplémentaire. Le départ se fait à 12h00, la route est fluide, une petite musique accompagne les voyageurs. Les sièges sont plutôt confortables. Pas de voiture-bar, il faut prévoir le casse-croute.

Pause obligatoire


A 13h30, pause dans Le Perche pendant trois quarts d'heure sur une aire d'autoroute. Certains voyageurs trouvent le temps long. "20 minutes, c'est suffisant", commente un jeune homme. Cette pause est pourtant obligatoire. Le bus propose le WiFi, mais celui-ci est lent, mieux vaut seulement consulter ses mails. Arrivée à Nantes 17h00, 15 minutes d'avance sur l'horaire annoncé. Sur les 57 places de l'autocar, 32 sont prises. La libéralisation des cars entre les grandes villes françaises est encore très récente, seulement cinq mois. Malgré un parcours beaucoup plus long, les prix bas devraient attirer de plus en plus de voyageurs.

Le JT
Les autres sujets du JT