Cet article date de plus de six ans.

Paris : les salariés de Vélib' annulent leur opération escargot

Les salariés de Cyclocity, filiale chargée de l'exploitation, ont renoncé à leur opération escargot prévue ce mardi.

Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une station de Vélib' à Paris, le 14 mars 2014. (Photo d'illustration) (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Les 315 salariés de Cyclocity, la filiale chargée de l'exploitation des Vélib', ont renoncé à leur opération escargot prévue mardi 4 avril dans Paris, annonce France Bleu Paris.

Après s'être rassemblés devant la mairie du 13e arrondissement, à 8h, pour interpeller la présidente du syndicat mixte vélib-autolib', les salariés ont préféré annuler l'opération escargot "pour ne pas que le public se focalise sur le défilé et oublie le problème de fond", ont-ils expliqué. Ils ont tout de même remis une lettre de doléance à la présidente du syndicat mixte vélib-autolib, Marie-Pierre de la Gontrie.

A défaut de se rendre de la mairie du 13e à l'Hôtel de ville de Paris, les salariés se sont quand même retrouvés au siège de Vélib' à Châtelet où ils ont été reçus par un représentant de la direction.

Perte de l'appel d'offre par JCDecaux

Les salariés sont inquiets suite à la perte par JCDecaux de l'appel d'offre sur le renouvellement du contrat, au profit de la petite start-up de Montpellier Smoove.

L'entreprise qui devrait rafler le marché pour les 15 prochaines années, n'a toujours pas dit si elle conserverait ou non ces salariés. Le choix de cette start-up doit être entériné le 12 avril.

Il y a 10 ans, Paris a été une des premières villes à généraliser le vélo en libre-service. Vélib' compte plus de 300 000 abonnés de longue durée et a totalisé près de 300 millions de locations depuis son lancement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Transports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.