Cet article date de plus d'un an.

Paris 2024 : un ticket de métro deux fois plus cher pendant les jeux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pendant les Jeux olympiques de Paris 2024, les tarifs des transports publics parisiens seront revus à la hausse. Le ticket de métro sera ainsi augmenté de 1,90 euro.
Paris 2024 : un ticket de métro deux fois plus cher pendant les jeux Pendant les Jeux olympiques de Paris 2024, les tarifs des transports publics parisiens seront revus à la hausse. Le ticket de métro sera ainsi augmenté de 1,90 euro. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Delpech
France Télévisions
Pendant les Jeux olympiques de Paris 2024, les tarifs des transports publics parisiens seront revus à la hausse. Le ticket de métro sera ainsi augmenté de 1,90 euro.

"Le ticket de métro passera à quatre euros. Le ticket de train et de RER à six euros. Tout cela du 20 juillet au 8 septembre", déclare Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France. Un simple trajet de métro coûtera 4 euros et un passe semaine 70 euros. Lors des Jeux olympiques, durant l'été 2024, les tarifs vont flamber, mais ne concerneront pas les pass mensuel et annuel, comme le Navigo, a précisé le ministre des Transports.

Un "projet écologique"

Clément Beaune a indiqué : "[Cet accord permet] de financer les transports en Île-de-France et qu’il ne pèse pas excessivement sur nos usagers. À travers cet exemple, on a projet écologique, on a un projet d’égalité territoriale." À huit mois des olympiades, l’hôtel de ville de Paris s’est illuminé, mardi soir, aux couleurs des jeux. La semaine dernière, Anne Hidalgo avait tiré la sonnette d’alarme, estimant que les transports ne seraient pas prêts, cet été, pour accueillir les près de 20 millions de touristes attendus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.