Cet article date de plus de sept ans.

Pakistan : aucun survivant dans le crash d'un avion

L'appareil assurait une liaison entre Chitral, dans le nord montagneux du pays, et la capitale, Islamabad. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des personnes et des journalistes cherchent à avoir des informations après le crash d'un avion de la Pakistan International Airlines, à l'aéroport d'Islamabad (Pakistan), le 7 décembre 2016. (ANJUM NAVEED / AP / SIPA)

Un avion transportant 48 personnes s'est écrasé, mercredi 7 décembre, dans le nord du Pakistan. "Personne n'a survécu", a déclaré un porte-parole de l'aviation civile. Vingt et un corps ont été extraits de l'épave à ce stade, selon l'armée.

L'appareil appartenait à la compagnie nationale, la Pakistan International Airlines (PIA), et assurait une liaison intérieure, entre Chitral, dans le nord montagneux du pays, et la capitale, IslamabadLe vol PK661 s'est écrasé près de la ville de Havelian, dans le district d'Abbottabad.

L'avion était "en feu"

Un porte-parole de la compagnie avait dans un premier temps annoncé avoir perdu contact avec l'appareil, un ATR-42 : "Un avion de la PIA transportant 37 personnes + l'équipage a disparu. Il reliait Chitral à la capitale Islamabad."

Puis un officier de la police locale a déclaré, sur une chaîne de télévision, que l'avion s'était "écrasé" et qu'il était "en feu".

Le dernier accident aérien majeur au Pakistan était survenu en 2015, lorsqu'un hélicoptère militaire s'était écrasé dans une vallée isolée du nord du pays. Huit personnes étaient mortes, dont trois ambassadeurs et deux de leurs épouses.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.