Pakistan : aucun survivant dans le crash d'un avion
L'appareil assurait une liaison entre Chitral, dans le nord montagneux du pays, et la capitale, Islamabad.
Un avion transportant 48 personnes s'est écrasé, mercredi 7 décembre, dans le nord du Pakistan. "Personne n'a survécu", a déclaré un porte-parole de l'aviation civile. Vingt et un corps ont été extraits de l'épave à ce stade, selon l'armée.
L'appareil appartenait à la compagnie nationale, la Pakistan International Airlines (PIA), et assurait une liaison intérieure, entre Chitral, dans le nord montagneux du pays, et la capitale, Islamabad. Le vol PK661 s'est écrasé près de la ville de Havelian, dans le district d'Abbottabad.
L'avion était "en feu"
Un porte-parole de la compagnie avait dans un premier temps annoncé avoir perdu contact avec l'appareil, un ATR-42 : "Un avion de la PIA transportant 37 personnes + l'équipage a disparu. Il reliait Chitral à la capitale Islamabad."
A PIA aircraft has lost contact with control tower. Plz see statement below. pic.twitter.com/AVcNXFL6E2
— Danyal Gilani (@Danyal_Gilani) 7 décembre 2016
Puis un officier de la police locale a déclaré, sur une chaîne de télévision, que l'avion s'était "écrasé" et qu'il était "en feu".
Le dernier accident aérien majeur au Pakistan était survenu en 2015, lorsqu'un hélicoptère militaire s'était écrasé dans une vallée isolée du nord du pays. Huit personnes étaient mortes, dont trois ambassadeurs et deux de leurs épouses.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.