Mort en avion à cause de turbulences : "Il a fait la procédure qui est prévue", assure Gérard Feldzer, expert en aéronautique

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Mort en avion à cause de turbulences : "Il a fait la procédure qui est prévue", assure Gérard Feldzer, expert en aéronautique
Mort en avion à cause de turbulences : "Il a fait la procédure qui est prévue", assure Gérard Feldzer, expert en aéronautique Mort en avion à cause de turbulences : "Il a fait la procédure qui est prévue", assure Gérard Feldzer, expert en aéronautique (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Après la mort d'un passager en raison de fortes turbulences avec la compagnie Singapore Airlines, l'expert en aéronautique Gérard Feldzer est l'invité du 19/20 info, mardi 21 mai.

Un passager est mort lors de turbulences en avion, mardi 21 mai. "On était dans une zone à risque", explique Gérard Feldzer, expert en aéronautique, invité du 19/20 info. "Ça s'aggrave avec le réchauffement climatique, parce que c'est de plus en plus violent", explique-t-il. L'enquête dira si l'équipage avait suffisamment anticipé. En cas de turbulences, "vous réduisez la vitesse et vous descendez pour essayer de trouver un endroit plus favorable", détaille-t-il.

Des incidents qui s'enchaînent pour Boeing

L'appareil a perdu près de 2 000 m en seulement trois minutes. "Il a fait la procédure qui est prévue", assure Gérard Feldzer. Les turbulences en ciel clair sont de plus en plus fréquentes. "C'est dû à des décalages entre les masses d'air froides et les masses d'air chaudes qui viennent se mélanger", précise-t-il. Alors que les incidents se multiplient pour Boeing, est-il risqué de prendre l'avion ? "Le coupable dans tout ça, c'est la finance et la concurrence", conclut l'expert en aéronautique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.