Cet article date de plus d'un an.

Mort d'une femme poussée sur les rails du RER : le suspect avait déjà été mis en cause en 2011 pour des faits identiques

Une femme d'une cinquantaine d'années est morte ce vendredi après avoir été poussée sur les rails du RER B à Paris. Le suspect, placé en infirmerie psychiatrique, avait déjà fait l'objet d'une procédure judiciaire pour avoir poussé un individu sur les rails du métro en 2011.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
La victime a été poussée sur les rails du RER B, à la station Cité universitaire, le 14 juillet 2023. (ALEXIS SCIARD / MAXPPP)

L'homme suspecté d'avoir tué une femme en la poussant sur les rails d'un RER à Paris vendredi 14 juillet avait déjà été mis en cause en 2011 pour des faits identiques, a appris franceinfo de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

>> Paris : une femme meurt après avoir été poussée sur les voies du RER B, le suspect placé en infirmerie psychiatrique

Cet homme avait effectivement déjà poussé un individu sur les rails du métro en octobre 2011. La victime, cette fois, s'en était sortie indemne mais le suspect avait fait l'objet d'une procédure judiciaire pour tentative d'homicide volontaire. Selon cette source judiciaire, cette procédure avait fait l’objet d’un non-lieu pour cause d’irresponsabilité pénale en février 2013.

La garde à vue de cet homme, interpellé à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, a été levée dans la soirée du vendredi 14 juillet, afin de le conduire à l'infirmerie psychiatrique, a indiqué samedi 15 juillet le parquet de Paris. "La poursuite de sa garde à vue a été considérée comme incompatible avec son état de santé", a expliqué le parquet. Les investigations, confiées au 3e district de la police judiciaire parisienne, se poursuivent. 

La victime a été percutée par une rame 

Une femme d'une cinquantaine d'années est morte après avoir été poussée sur les voies du RER B à Paris, à la station Cité universitaire, dans le 14e arrondissement, dans la matinée du vendredi 14 juillet. La femme a d'abord tenté de se relever mais elle a finalement été percutée par la rame en question. Le suspect a déclaré aux policiers "être Dieu" et qu'il devait "tuer des gens et faire le bien sur Terre", a appris franceinfo de source proche de l'enquête. Il a aussi indiqué qu'il comptait s'en prendre ensuite "à une personne faible".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.