Montpellier : une gare "fantôme" au prix mirobolant

La gare sud de France n'est desservie que par 8 trains par jour. Pourtant, elle a coûté près de 140 millions d'euros. 

FRANCE 3

C'est un vaisseau de verre et d'acier, posé en périphérie de Montpellier. Déserte la plupart du temps, la gare sud de France n'accueille que 8 trains par jour. Elle a pourtant coûté 140 millions d'euros. Les commerces n'ont pas encore ouvert. "On savait que c'était une gare fantôme donc on a prévu des petits sandwichs", sourit un père de famille. Cette gare n'est pas reliée au centre-ville de Montpellier et à sa gare historique Saint-Roch. Pour passer de l'une à l'autre, il faut parcourir 6 kilomètres. Des navettes sont prévues. C'est Ouigo qui propose des prix avantageux et pour destination cette fameuse gare "fantôme". 

Saint-Roch, gare historique

Pour rejoindre le centre-ville, il faut prendre une navette puis effectuer un changement et prendre le tram. Ce n'est pas un parcours très pratique. La région a financé la rénovation de la gare de Saint-Roch et a décidé de ne plus financer la nouvelle. 

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La gare sud de France n\'est desservie que par 8 trains par jour. Pourtant, elle a coûté près de 140 millions d\'euros. 
La gare sud de France n'est desservie que par 8 trains par jour. Pourtant, elle a coûté près de 140 millions d'euros.  (FRANCE 3)