Cet article date de plus de six ans.

Mobilisation des "gilets jaunes" : trois policiers blessés après avoir été percutés par des véhicules lors de manifestations

Les faits se sont déroulés en marge des manifestations de "gilets jaunes", samedi à Quimper (Finistère) et Strasbourg (Haut-Rhin). 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des "gilets jaunes" manifestent à Brest (Finistère), le 17 novembre 2018.  (FRED TANNEAU / AFP)

Une mobilisation des "gilets jaunes" sous tension. Trois policiers ont été blessés, samedi 17 novembre à Quimper (Finistère) et à Strasbourg (Haut-Rhin), lors de manifestations contre l'augmentation des taxes sur les carburants, ont annoncé les préfectures des deux départements. 

A Quimper, deux policiers ont été violemment et "volontairement" heurtés par un véhicule prenant part au rassemblement, a annoncé la préfecture du Finistère dans un communiqué, samedi après-midi. "Un véhicule des manifestants a volontairement heurté deux policiers : les deux fonctionnaires sont blessés. Le conducteur a été interpellé", a déclaré la préfecture. Blessés, les deux agents ont été pris en charge par les secours, a poursuivi la préfecture, sans toutefois pouvoir préciser le degré de gravité de leurs blessures. Pascal Lelarge, le préfet du ministère, a condamné "fermement ces débordements inacceptables".

A Strasbourg, un motard de la police, positionné à un carrefour pour sécuriser la manifestation des "gilets jaunes", a été percuté par un véhicule vers 15h20 samedi, a appris l'AFP auprès de la préfecture du Haut-Rhin. Le fonctionnaire de police souffre de plusieurs fractures et a été hospitalisé. "Le véhicule [à l'origine de l'accident] n'était pas concerné par la mobilisation", a ajouté la préfecture. Les deux femmes à bord de la voiture, choquées, ont été hospitalisées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.