Le mouvement des "gilets jaunes" s'est poursuivi dimanche
La mobilisation des "gilets jaunes" a continué dimanche 18 novembre. Selon les chiffres officiels, ils étaient plus de 40 000 à occuper le terrain partout en France. Leur mode d'action et leur détermination restent les mêmes.
Les "gilets jaunes" ne désarment pas. En pleine nuit dimanche 18 novembre, un camion a livré du bois aux "gilets jaunes" qui ont décidé de ne pas dormir du péage de Virsac, près de Bordeaux (Gironde), pour alimenter leur feu. À Coutevroult (Seine-et-Marne), sur l'A4, le dernier péage avant Paris a été rendu gratuit en fin de journée. Les "gilets jaunes" se sont lancés dans une opération éclair.
Plus de monde que samedi à Reims
Dans la Loire, à Mably, le mouvement est parti pour durer en dépit de températures glaciales. Une collecte solidaire a été organisée et un planning de permanences a été mis en place. À Reims (Marne) dimanche matin, ils étaient encore plus nombreux que la veille à bloquer l'entrée de la zone commerciale de Thillois. Selon le ministère de l'Intérieur, 46 000 manifestants étaient recensés pour cette deuxième journée de mobilisation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.