Cet article date de plus de deux ans.

"Gilets jaunes" : le point sur la situation à Paris

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
"Gilets jaunes" : le point sur la situation samedi soir
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le journaliste Antoine Jégat fait le point sur la situation à Paris dans la soirée du samedi 1er décembre après une journée de chaos suite à une nouvelle mobilisation des "gilets jaunes".

"Globalement, le calme est revenu dans le quartier de la place de l'Étoile, même si les forces de l'ordre interviennent toujours sur des points épars, principalement des pillages. Un témoin nous raconte avoir vu une bande d'une cinquantaine de personnes débouler sur l'avenue Kléber et dévaliser une vitrine. Tout s'est passé très vite, en à peine cinq minutes, mais les forces de l'ordre sont rapidement intervenues et ont dispersé les pilleurs", explique Antoine Jégat, envoyé spécial de France 3 à Paris, où les "gilets jaunes" se sont de nouveau mobilisés ce samedi 1er décembre.

Les dégâts pas encore chiffrés

Une journée de mobilisation qui a donné lieu à des scènes de chaos, entre affrontements avec les forces de l'ordre et pillages. "L'avenue Kléber, où nous nous trouvons, a été complètement ravagée, comme les autres avenues adjacentes à la place de l'Étoile. Sur des centaines de mètres il y a des voitures brûlées, des vitrines brisées, du mobilier urbain délabré. On ne connaît pas encore les chiffres des dégâts, mais ils seront sans doute très élevés", conclut Antoine Jégat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.