Cet article date de plus de deux ans.

"Gilets jaunes" : la mobilisation se poursuit à Toulouse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
"Gilets jaunes" : la mobilisation se poursuit à Toulouse
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En duplex depuis Toulouse (Haute-Garonne), le journaliste Christophe Neidhardt fait le point sur la mobilisation des "gilets jaunes" sur place. 

Vinci Autoroutes annonce dimanche 18 novembre une cinquantaine de manifestations, avec parfois des points de blocage sur son réseau, notamment sur l'A7, l'A10 et l'A62. Quel est l'état d'esprit des "gilets jaunes" présents au nord de Toulouse (Haute-Garonne) dimanche 18 novembre ? "Ils sont déterminés et semblent vouloir installer ce mouvement dans la durée, comme ici au nord de Toulouse, où une opération péage gratuit a débuté au matin. Les barrières sont levées des deux côtés, et de part et d'autre se trouve une centaine de gilets jaunes sous le regard bienveillant des gendarmes, qui ont pour consigne de ne pas intervenir, mais d'assurer la sécurité du site. Il n'y a pour l'instant pas d'incident notable. Les automobilistes sont plutôt bienveillants vis-à-vis de ce mouvement", résume le journaliste Christophe Neidhardt, en duplex sur place.

"Pas question d'en rester là"

"D'autres axes devraient être touchés par cette opération péage gratuit dans les heures à venir. Les manifestants rencontrés sont très clairs. Ils nous ont dit : 'Pas question d'en rester là, on va continuer'. Aujourd'hui, ils veulent mettre dans leur boucle les transporteurs routiers pour donner une autre ampleur à ce mouvement de grogne", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.