Cet article date de plus de cinq ans.

"Gilets jaunes" : l'une des figures du mouvement en garde à vue

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Gilets jaunes" : l'une des figures du mouvement en garde à vue
"Gilets jaunes" : l'une des figures du mouvement en garde à vue "Gilets jaunes" : l'une des figures du mouvement en garde à vue (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La journaliste Nathalie Perez, devant le commissariat du 4e arrondissement de Paris, fait le point sur l'interpellation d'Éric Drouet, une des figures du mouvement des "gilets jaunes".

La journaliste de France 3 Nathalie Perez, en duplex devant le commissariat du 4e arrondissement de Paris, suit l'interpellation d'Éric Drouet jeudi 3 janvier. L'une des figures du mouvement des "gilets jaunes" a été placée en garde à vue la veille au soir à la suite d'un rassemblement sur les Champs-Élysées à Paris. "Selon la loi, sa garde à vue peut durer jusqu'à 24 heures. Il pourrait être présenté dans la soirée à un juge d'instruction en vue d'une possible mise en examen et un placement sous contrôle judiciaire. Il lui est reproché d'avoir organisé une manifestation sans avoir demandé d'autorisation. Un délit passible de six mois d'emprisonnement et 7 500 € d'amende", précise-t-elle.

Une deuxième interpellation

"Éric Drouet a déjà été mis en examen le 22 décembre dernier. Il avait été interpellé dans une manifestation de 'gilets jaunes' avec un bâton sur lui. Pour cette affaire où il est mis en examen pour 'port d'arme illicite', il devrait être présenté à un tribunal correctionnel, le 5 juin prochain", précise la journaliste Nathalie Perez

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.