"Gilets jaunes" : des matchs de football annulés ce week-end

A cause des manifestations des gilets jaunes prévues sur ce week-end, les Ligues de football de Normandie et de Nouvelle-Aquitaine décident de reporter les matchs prévus les 17 et 18 novembre.

Des rencontres seront annulés ce week-end à cause des manifestations des gilets jaunes.
Des rencontres seront annulés ce week-end à cause des manifestations des gilets jaunes. (FRED HASLIN / MAXPPPP)

De nombreux matchs de football ne seront pas disputés ce week-end en Nouvelle-Aquitaine et en Normandie. Les Ligues de football de ces deux régions ont décidé d'annuler des rencontres, selon France Bleu Normandie et France Bleu Aquitaine

La raison : les manifestations des "gilets jaunes" prévues ce 17 novembre, pour protester contre la hausse des prix du carburant. "L’ensemble des rencontres organisées par la Ligue devant se dérouler le samedi 17 novembre 2018 sont reportées à une date ultérieure" écrit dans un communiqué la Ligue de Normandie.

En Nouvelle-Aquitaine, seules les rencontres du championnat de National 3 ainsi que celles des coupes nationales commes les matchs de Coupe de France, de Coupe Gambardella et de coupe nationale Futsal sont maintenues. La Ligue avait procédé à un sondage auprès des clubs la semaine dernière. 60% d’entre eux sont favorables à un report. Pour le moment, aucune date n’est fixée pour reprogrammer les journée de championnat.