"Gilets jaunes" : des camions paralysés dans l'Yonne

Des centaines de camions sont à l'arrêt du côté de la ville de Sens, dans l'Yonne. Les "gilets jaunes" espéraient le soutien des chauffeurs routiers, qui sont pour l'instant bloqués, immobilisés avec leurs marchandises.

Des centaines et des centaines de camions immobilisés à hauteur de Sens (Yonne), à 100 km au sud de Paris, bloqués à ce rond-point par une centaine de "gilets jaunes". Certains chauffeurs sont bloqués depuis dimanche 18 novembre au soir. Les manifestants tentent de rassurer certains routiers, solidaires du mouvement. Des heures et des heures à attendre, certes, mais pas vraiment de colère exprimée.

Un ras-le-bol fiscal

Ces deux chauffeurs routiers ont même quitté leurs camions pour rejoindre le mouvement des "gilets jaunes". Sur le rond-point, seules les voitures passent le barrage filtrant. Ici, les revendications portent sur le prix du carburant, mais expriment plus globalement un ras-le-bol fiscal. Pour l'heure, les "gilets jaunes" ne comptent pas lever le blocage avant la nuit prochaine, de lundi à mardi 20 novembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des \"gilets jaunes\" sur l\'autoroute A10 à Virsac, près de Bordeaux, le 18 novembre 2018 (illustration).
Des "gilets jaunes" sur l'autoroute A10 à Virsac, près de Bordeaux, le 18 novembre 2018 (illustration). (NICOLAS TUCAT / AFP)