Cet article date de plus de six ans.

Annonces du gouvernement : ce qu'en pensent les Français

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Annonces du gouvernement : ce qu'en pensent les Français
Annonces du gouvernement : ce qu'en pensent les Français Annonces du gouvernement : ce qu'en pensent les Français (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Mercredi 5 décembre, au lendemain des annonces du Premier ministre, les "gilets jaunes" ne sont toujours pas convaincus par les promesses du gouvernement.

Sur un rond-point de Sens (Yonne) mercredi 5 décembre, les "gilets jaunes" sont moins présents que la semaine dernière, mais nombreux sont les automobilistes qui affichent encore leur soutien. Personne n'a été convaincu par les annonces du gouvernement. "Pour moi, ce ne sont que des paroles", confie une manifestante. "Il a reculé pour six mois, et qu'est-ce qu'il va faire après six mois ?", déclare un homme. 

Des commerçants peu convaincus 

Dans le centre-ville, les commerçants regrettent le manque de dialogue entre le gouvernement et les manifestants. "Ces annonces, c'est juste pour que ça se calme, mais je ne suis pas sûre que ça va calmer les "gilets jaunes" samedi", déplore une opticienne. "Ce qui ne me rassure pas, c'est qu'il n'y a pas de communication entre ceux qui protestent et ceux qui gouvernent", ajoute un commerçant. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.