Métro parisien : une nouvelle panne sème la pagaille

Y a-t-il un problème dans le métro parisien ? Rames à l'arrêt dans les souterrains, passagers évacués sur les voies... Un incident a eu lieu le 29 août au soir, un mois après celui de la ligne 1.

FRANCE 2

En plein tunnel du métro, dans le noir, des centaines de passagers ont évacué les rames et longé les voies à pied le 29 août au soir. Certains sont restés coincés plus d'une heure. L'évacuation a été menée dans des conditions de sécurité insuffisantes selon certains voyageurs. "Le tunnel n'était pas du tout suffisamment éclairé, il y avait des plaques assez bancales donc je suis tombée, raconte Coraline Rabette. J'ai de gros hématomes sur les genoux".

3 000 personnes évacuées il y a un mois

Selon la RATP, c'est un problème électrique qui aurait mis les rames à l'arrêt pendant près de trois heures. La panne a touché l'ensemble de la ligne 14, qui est entièrement automatisée, sans conducteur dans les rames. Les lignes automatisées n'auraient pourtant pas plus d'incidents que les autres, mais, en cas de panne, la prise en charge des usagers serait moins efficace. Il y a tout juste un mois, une panne géante avait déjà paralysé la ligne 1, elle aussi automatisée. 3 000 personnes avaient dû être évacuées des rames.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme est mort poignardé samedi 25 août 2018 dans le métro parisien.
Un homme est mort poignardé samedi 25 août 2018 dans le métro parisien. (JOEL SAGET / AFP)