Malgré la pollution, encore plus de circulation en Île-de-France
On aurait pu croire que l'alerte lancée depuis une semaine en Île-de-France allait éveiller les consciences. Il n'en est rien. Malgré la pollution aux particules fines qui a sévi ce vendredi encore sur la région, comme dans d'autres départements du Nord et du Nord-Ouest de la France, les automobilistes étaient encore plus nombreux que d'habitude sur les routes. Une information de nos confrères de France Bleu 107.1.
C'est ce que montre le relevé des bouchons effectué par Sytadin, le site d'informations routières de la Direction des routes d'Île-de-France. Entre 7h et 9h, ce nombre a culminé à plus de 200 kilomètres, contre 125 en moyenne le vendredi.
Pourtant, les pouvoirs publics ont communiqué sur ce nouveau pic de pollution, abaissant la vitesse maximale autorisée de 20 km/h, et appelant les personnes fragiles physiquement à limiter leurs déplacements. Comme à Rouen, Caen ou encore Nancy, les transports en commun franciliens étaient également gratuits ce vendredi, comme ils le seront tout le week-end. Visiblement pas assez pour inciter les automobilistes à bousculer leurs habitudes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.