Loi Travail : la grève provoque des perturbations limitées dans les transports

Nouvelle journée de grève et de manifestation contre la loi Travail ce jeudi. Des perturbations sont à prévoir essentiellement à Orly avec 20% des vols annulés et sur la ligne B du RER.

(Le trafic sera peu perturbé à la SNCF avec 9 trains sur 10 en circulation © MaxPPP)

Pour la quatrième fois en moins de deux mois, syndicats et jeunesse se retrouvent dans la rue pour protester contre la loi Travail, dont ils réclament le retrait. Quatre syndicats (CGT, FO, FSU, Solidaires) et trois organisations de jeunesse (Unef, UNL, Fidl) appellent à la mobilisation ce jeudi. Des perturbations sont à prévoir dans les transports, mais elles restent limitées.

Dans les airs

La direction générale de l’Aviation civile prévoit 20 % de vols annulés pour l’aéroport d’Orly et des retards à Roissy. Des perturbations dans tous les aéroports sont aussi à prévoir prévient l’aviation civile qui invite les passagers à se tourner vers leurs compagnies pour connaitre l’état de leur vol.

Au sein de la DGAC, l’appel à la grève a été relayé par l’USAC-CGT, premier syndicat tous corps confondus.

A la SNCF

Le trafic sera quasi normal avec plus de neuf trains sur dix en circulation. Sur les TGV et les lignes internationales (Eurostar, Thalys), le trafic sera normal.

Pas de perturbations annoncées sur les lignes C et D du RER en région parisienne qui dépendent de la SNCF.

A la RATP

La ligne la plus impactée sera celle du RER B avec un train sur deux en circulation entre la gare du Nord et l’aéroport Charles de Gaulles. Sur l’axe sud, comptez deux trains sur 3 entre gare du Nord et Saint-Rémy Les Chevreuse/Robinson.

Le trafic sera normal sur les lignes de métro et du RER A. Quelques perturbations sont à prévoir pour les bus et les tramways.

(©)