Cet article date de plus de neuf ans.

Le trafic ferroviaire perturbé à la gare de Lyon Part-Dieu après une panne électrique

Le trafic ferroviaire reprend progressivement, jeudi, dans la gare lyonnaise, la plus importante de France hors région parisienne.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un passager patiente en gare de Lyon Part-Dieu (Rhône), le 11 juin 2014. (JEFF PACHOUD / AFP)

Patience si vous prenez un train au départ de la gare de Lyon Part-Dieu (Rhône). Le trafic ferroviaire reprend progressivement, jeudi 26 février, après une panne d'alimentation électrique sur le site, survenue à 6h40, annonce la SNCF sur Twitter.

Des "retards indéterminés" en début de matinée

"La situation ne devrait pas s'éterniser, en tout cas ne pas durer toute la matinée, précisait peu avant la SNCF, contactée par francetv info. Nos installations au sol ne sont plus alimentées. La panne a été localisée, elle provient d'une source d'alimentation générale."

La plupart des trains affichaient, en début de matinée, des "retards indéterminés" au départ comme à l'arrivée, selon les informations diffusées sur le site de Gares & Connexion. "Certains TGV partent de Lyon Perrache ; d'autres empruntent un autre itinéraire et ont un temps de parcours rallongé", précise la SNCF.

Le trafic au départ de la gare de Lyon Part-Dieu (Rhône), le 26 février 2015. (GARES & CONNEXION)

La gare de Lyon Part-Dieu est la plus importante de France en dehors des gares parisiennes, selon L'Express. En 2011, elle avait accueilli 26,1 millions de voyageurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.