Cet article date de plus de neuf ans.

Le Salon du Bourget, un succès populaire et commercial

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le Salon du Bourget, un succès populaire et commercial
Le Salon du Bourget, un succès populaire et commercial Le Salon du Bourget, un succès populaire et commercial (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le Salon du Bourget a enregistré des records d'affluence à l'occasion de son ouverture au public.

En quelques jours, les professionnels du secteur aéronautique ont signé pour plus de 130 milliards d'euros de commandes au salon du Bourget. 351 000 visiteurs se sont pressés sur le tarmac du salon de l'aéronautique ce week-end, soit une hausse de 11 % par rapport à l'édition 2013. Le carnet de commande est un peu moins fourni, 20 milliards de dollars en moins qu'il y a deux ans, mais conforme aux prévisions des constructeurs qui tablent sur dix ans de production pour un marché de 1 000 milliards de dollars.

Boeing et Airbus gagnants

Comme d'habitude, Airbus et Boeing se sont taillés la part du lion : Boeing, avec 18,6 milliards de contrats devance légèrement son concurrent européen Airbus, qui engrange, lui, 16,3 milliards. L'aviation régionale se porte plutôt bien elle aussi. ATR, le leader mondial des avions à hélices, a signé pour près de 2 milliards d'euros de commandes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.