Ile-de-France : vers une hausse de 3% du prix des transports en commun en 2015
Le ticket de métro passerait de 1,70 à 1,80 euro et le passe Navigo à 70 euros, selon un document du Syndicat des transports d'Ile-de-France.
Les tarifs des transports en commun en Ile-de-France risquent d'augmenter de 2,9% en moyenne en 2015, selon un document du Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) dévoilé par l'AFP, mardi 2 décembre. Cette hausse affecterait le prix du ticket de métro, qui passerait de 1,70 à 1,80 euro, les forfaits courts et le passe Navigo, ainsi que les billets sur les réseaux SNCF et RER. Elle prendrait effet au 1er janvier 2015.
Un passe Navigo à 70 euros pour les zones 1 et 2
Le passe Navigo pour les zones 1 et 2 (Paris et les communes limitrophes) devrait passer à 70 euros, soit une hausse de 4,3%. Ce tarif servira de référence pour la mise en place, en septembre 2015, du passe à tarif unique, voulu par la majorité régionale PS-EELV.
Ces "propositions de tarifs" seront votées le 10 décembre, lors du conseil d'administration du Stif. Elles permettraient d'engranger des recettes supplémentaires d'environ 87,5 millions d'euros pour une année pleine, selon l'AFP.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.