Cet article date de plus de neuf ans.

Le directeur de l'aéroport de Limoges avait un faux CV

Il a travaillé trois mois comme directeur de l'aéroport de Limoges. Sa formation, ses diplômes étaient mentionnés sur son CV. Seulement voilà, toutes les infos étaient fausses. L’homme a été démasqué et remercié par le directeur de la CCI de la Haute-Vienne.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

"Personne n'a eu l'esquisse d'un début de soupçon. Il a totalement fait illusion ", a reconnu le directeur de la chambre de commerce et d'industrie (CCI), gestionnaire de l'aéroport.
Jean-Pierre Limousin estime avoir été victime d'"une vraie mystification comme on en voit dans les romans ou au cinéma ".
L’usurpateur, Philippe Gaillard, "avait fourni des informations et certificats qui apparaissent être des faux ", entre autres son diplôme d'ingénieur de la navigation aérienne présenté aux côtés de son curriculum vitae lui aussi falsifié.
"Son contrat de travail prévoyait un essai d'une année et il a été mis fin mardi à ce contrat sans préavis ni indemnités ", a indiqué le directeur de la chambre de commerce et d'industrie (CCI).

Selon le Populaire du centre qui a révélé l’affaire, l'homme avait été condamné à des peines de prison, dont certaines fermes. En 1995, il se serait fait notamment passer pour un policier et aurait, en 1996, falsifié des papiers militaires.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Transports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.