Incendie d'un TGV : 800 passagers évacués

Un incendie s'est déclaré dans un TGV vendredi 21 août à hauteur de Valence. Le trafic a été fortement perturbé.

France 3

Pour des raisons techniques, vendredi 21 août, la motrice d'un TGV reliant Marseille à Paris a pris feu, avec 800 personnes à bord. "On s'est tous précipités vers les sorties, comme à la télé", confie une passagère au micro de France 3. "On a commencé à sentir des odeurs et dix minutes après, on regardait et on a vu la fumée et là c'était un peu la panique", ajoute une seconde.

Retour à la normale

Une centaine de pompiers est intervenue sur place pour tenter de maîtriser l'incendie. Rassemblés dans un pré, des familles ont patienté de longues heures sous une forte chaleur avant que des bus ne soient affrétés. "Ce n’est pas de chance, mais tout va bien puisque je vais pouvoir repartir avec ma petite amie. Je ne suis pas en colère", confiait un touriste étranger. En début de soirée, le voyage a pu reprendre pour ces 800 naufragés du rail. Ce matin, la circulation entre Marseille et Paris est redevenue normale.

Le JT
Les autres sujets du JT
La motrice d\'un TGV avec 800 personnes à bord a pris feu au niveau de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) pour une raison accidentelle, vendredi 21 août 2015.
La motrice d'un TGV avec 800 personnes à bord a pris feu au niveau de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) pour une raison accidentelle, vendredi 21 août 2015. (DENIS SEBASTIEN / FRANCE 2)